Comment choisir une médaille de baptême pour son enfant ?

Le baptême fait partie des moments les plus importants dans la vie d’un enfant. En effet, que cet événement soit religieusement connoté ou pas, c’est un moment très important, car il porte de nombreuses significations. En règle générale, à ce moment précis, il est coutume d’offrir une médaille de baptême à l’enfant afin de marquer ce moment. Concrètement, ce joyau permet aussi d’ancrer ce moment dans le temps, car l’enfant, de par sa jeunesse, ne pourra pas s’en souvenir. Cependant, choisir une médaille de baptême adéquate peut être une action complexe. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous concocter un petit guide pour vous aider. 

Quels sont les matériaux principaux pour une médaille de baptême ? 

Bien évidemment comme pour tous les bijoux, il existe de nombreux matériaux qui possèdent tous leurs avantages et leurs inconvénients. Bien évidemment, nous indiquerons les prix moyens si vous voulez trouver une medaille bapteme pas cher

L’or : l’indémodable 

Depuis maintenant des milliers d’années, l’or reste le matériau le plus utilisé pour les bijoux. Toutefois, nous vous conseillons fortement de choisir un bijou en or 18 ou 9 carats. Bien sûr, vous le savez peut-être, mais l’or est de très loin le matériau le plus cher pour des bijoux. Cependant, il possède aussi comme avantage le fait d’être très résistant dans le temps. Pour un baptême, le bijou en or est très certainement la meilleure solution surtout si vous voulez que votre bijou dure dans le temps et que l’enfant puisse le porter pendant des dizaines d’années. 

L’or blanc 

Très répandu dans les tendances actuelles, l’or blanc présente aussi de nombreux avantages. Concrètement, pour ceux qui ne le sauraient pas, l’or blanc est un alliage entre de l’or et du zinc ou du palladium en règle générale. De par sa conception, la médaille en or blanc est donc très résistante dans le temps. Toutefois, ce n’est pas pour cet aspect qu’elle est très prisée. En effet, le principal avantage de l’or blanc réside plutôt dans le fait que c’est un matériau qui est beaucoup plus discret que l’or éclatant. Donc, si vous souhaitez offrir un joyau plus discret, n’hésitez pas et choisissez l’or blanc. Au niveau des prix, l’or blanc reste cher, mais moins onéreux que l’or. 

L’argent 

Bien que l’or soit le matériau de base et le plus prisé pour les médailles de baptêmes. Il est aussi possible de choisir l’argent pour votre médaille de baptême. Bien évidemment, le principal avantage de ce matériau est le fait qu’il est très peu coûteux. Par ailleurs, il faut aussi considérer l’argent comme un matériau noble et très pur. Cela ne fait aucun doute, la médaille en argent est aussi un excellent présent à offrir à un baptême. 

Bien évidemment, il existe aussi de nombreux autres matériaux. Toutefois, il nous semblait important de vous parler de ces trois matériaux principaux, car ceux sont les plus nobles et les plus purs. Pour conclure, sur de nombreux sites, vous pourrez aussi personnaliser votre médaille afin qu’elle soit unique.