Le but d’avoir un poids normal n’est pas forcément de s’en vanter, mais d’être en forme. On se sent beaucoup mieux lorsqu’on peut marcher sur de longues distances sans être étouffé, s’amuser à courir avec des potes sans avoir des crampes au dixième pas, et bien d’autres encore. Le sport aide donc les personnes en surpoids à retrouver leur corpulence normale, mais ils trouvent cela très pénible. Les séquences d’abdominaux, de planche, de triceps, et autres exercices sont un vrai calvaire, ce qui entraîne plusieurs abandons. La danse aussi sert à perdre du poids, et son côté plus euphorique et motivante encourage plus d’un.
Une danse, des objectifs spécifiques
Comme pour choisir son activité sportive à pratiqué régulièrement, vous devez également réfléchir pour faire le choix d’une danse. N’y allez pas avec émotion, et plutôt avec objectivité pour de meilleurs résultats. pour perdre du poids de la bonne manière, il faut déjà localiser les zones à travailler plus que les autres. Vous pourrez donc choisir:
– la danse classique pour galber votre silhouette et avoir une meilleure posture
– la danse africaine pour travailler le cardio, développer votre endurance et faire fondre votre culotte de cheval. En plus vous aurez toujours le sourire, car elle aide à chasser le stress, vous défoulez au maximum, en travaillant à la fois le torse, le dos, le bassin, les articulations, etc.
– la danse orientale ou latine pour affiner la taille (hanches) et ressortir les courbes, allonger votre silhouette. En plus, vous serez automatiquement plus sensuelle dans vos gestes.